Cécile Geay


Ingénieure de formation et après 18 ans d’accompagnement des acteurs privés et publics au montage de projets de territoire, je renoue avec mes premiers amours : la conscience du corps.

Ancienne nageuse de haut niveau en natation synchronisée, je développe très jeune une conscience fine du corps dans l’espace et dans l’eau ! Au cours de mes études, je sors de l’eau et m’ancre au sol en découvrant la danse contemporaine (ateliers de Nathalie Carrié) et j’expérimente dès lors un nouvel espace de liberté et d’expression. La danse ne m’a depuis plus quittée.

En 2020, je réponds à l’appel du mouvement et intègre la formation professionnelle de la danseuse pédagogue Martha Rodezno dont l’enseignement de l’improvisation dansée prend appui sur la pédagogie perceptive (méthode Danis Bois) et la Fasciathérapie. Passionnée par le mouvement comme reflet de notre manière d’être au monde, j’ai envie aujourd’hui de transmettre et partager cette pratique qui invite à libérer son expression et renouer avec sa créativité.

Redécouvrez mon parcours et ma pratique, détaillés dans cet interview sur RadioVassivières :